Cet article date de plus de six ans.

Nordahl Lelandais : une nouvelle affaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nordahl Lelandais : une nouvelle affaire
Nordahl Lelandais : une nouvelle affaire Nordahl Lelandais : une nouvelle affaire (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Nordahl Lelandais, mis en examen pour le meurtre de Maëlys et d'Arthur Noyer, est à présent soupçonné d'une agression sexuelle sur une petite fille. Il s'agirait de sa cousine.

Dispositif de sécurité, tout le secteur bloqué... Ce mercredi 6 juin au matin, Nordahl Lelandais a été extrait de l'unité pénitentiaire psychiatrique près de Lyon (Rhône), où il est incarcéré. Il a été conduit à Domessin en Savoie, au domicile de ses parents. Deux heures de perquisition ont été effectuées après la découverte sur l'un de ses téléphones portable d'une vidéo qui pourrait le mettre en cause. On y voit une fillette de sept ans subir des attouchements. Les enquêteurs ont pu identifier cet enfant : il s'agirait d'une cousine de Nordahl Lelandais.

Des images vraisemblablement tournées au domicile des parents

La vidéo a été réalisée une semaine avant la disparition de la petite Maëlys, au mois d'août dernier. Les enquêteurs auraient également pu établir que les images ont été tournées au domicile des parents de Nordahl Lelandais, qui n'apparaît cependant pas sur cette vidéo. On distingue seulement une main, qui pourrait être la sienne. Il n'a pas encore pu s'expliquer sur ces images, mais il pourrait bientôt être invité à le faire à l'occasion de son prochain interrogatoire par les juges d'instruction d'ici au début du mois de juillet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.