Cet article date de plus de six ans.

Obsèques : l’adieu à Maëlys

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Obsèques : l’adieu à Maëlys
Obsèques : l’adieu à Maëlys Obsèques : l’adieu à Maëlys (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les obsèques de la petite Maëlys ont eu lieu samedi 2 juin à l’église de La Tour-du-Pin. Un moment émouvant pour les centaines de personnes qui ont fait le déplacement.

Pour accompagner Maëlys une dernière fois, sa famille, des fleurs blanches par centaines et une foule bouleversée. Dans l’église de La Tour-du-Pin (Isère), le père puis la mère de la petite fille prennent la parole. "Maëlys n'est plus là, a déclaré son père, Joachim de Araujo. Il y a toujours ta place libre à la table familiale, marquant physiquement le vide que tu laisses dans nos cœurs et dans nos vies." "Je sais qu'à chaque fois que je regarde le ciel, une étoile veille sur toi, a affirmé sa mère Jennifer Cleyet-Marrel dans un sanglot. Repose en paix mon ange".

Les parents d’Arthur Noyer étaient présents

La cérémonie est suivie par près de 800 personnes, à l’intérieur et à l’extérieur de l’église. Beaucoup d’anonymes venus pour soutenir les proches de la petite fille. Plusieurs livres de condoléances se remplissent peu à peu. À quelques mètres de là, un couple est également venu se recueillir. Il s’agit des parents du caporal Arthur Noyer. À l’issue de la cérémonie, Maëlys est inhumée dans l’intimité, au cimetière de la commune.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.