Procès de Nordahl Lelandais : la famille de la petite Maëlys face à l'accusé
La famille de Maëlys est arrivée au tribunal avec des portraits de la fillette de huit ans pour le premier jour de procès, lundi 31 janvier, à Grenoble (Isère).
La famille de Maëlys, ses parents et sa sœur, sont arrivés au tribunal pour ce premier jour de procès, lundi 31 janvier, à Grenoble (Isère). Ils tenaient dans leurs mains le portrait de la fillette de 8 ans. Sur leur visage se dessinait l'appréhension, mais aussi l'impatience de se retrouver enfin face au meurtrier présumé, Nordahl Lelandais. Le père de Maëlys, Joachim de Araujo, a ainsi confié espérer "qu'on se sente rassurés, qu'il soit en prison", avant d'ajouter qu'il n'était pas sûr de pouvoir obtenir des explications du suspect.
"Je présente mes excuses"
Nordahl Lelandais a réservé ses premières déclarations d'audience à la famille de Maëlys. Dans le box, l'accusé s'est exprimé d'une voix posée. "Je présente mes excuses. J'ai bien donné la mort à Maëlys. Je ne voulais pas. Je m'expliquerai sur les faits au cours de l'audience", a-t-il déclaré. Des propos qui n'ont ni convaincu ni ému les parties civiles. En mai dernier, l'ex-militaire avait déjà prononcé ces mots lors d'un autre procès, celui de la mort du caporal Arthur Noyer, à Chambéry (Savoie). Un crime pour lequel il a été condamné à vingt ans de réclusion. Aujourd'hui, beaucoup de zones d'ombre demeurent. Parmi elles, le maître-chien, poursuivi aussi pour agression sexuelle sur deux petites cousines, a-t-il abusé de Maëlys avant de la tuer ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.