Disparition de Lina : le principal suspect avait été arrêté en janvier au volant de la voiture volée dans laquelle a été retrouvé l'ADN de l'adolescente

Après avoir été arrêté par les douaniers, Samuel G. avait été condamné par le tribunal correctionnel de Narbonne à 15 mois de prison avec sursis avec notamment l'obligation de se soumettre à des soins.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Deux gendarmes forment un barrage dans le cadre de l'affaire Lina, dans la forêt communale d'Anould, le 31 juillet 2024. (THOMAS TOUSSAINT / MAXPPP)

Samuel G, le principal suspect dans la disparition de Lina en septembre 2023, avait été arrêté début janvier à Sigean (Aude) près de Narbonne pour avoir refusé un contrôle douanier, a appris franceinfo jeudi 1er août auprès du parquet de Narbonne. C'est à bord de cette voiture qu'il conduisait et signalée volée, une Ford Puma, que l'ADN de l'adolescente a été retrouvé, indique une source proche du dossier à franceinfo.

Après avoir été arrêté par les douaniers, Samuel G. avait été condamné par le tribunal correctionnel de Narbonne à 15 mois de prison avec sursis avec notamment comme obligation d'exercer une activité professionnelle et de se soumettre à des soins. Il avait été également condamné à une amende douanière de 1 500 euros et à une peine de suspension de son permis de conduire, indique le parquet de Narbonne. En attendant son procès en comparution à délai différé qui s'est tenu le 22 janvier, il avait été placé en détention provisoire. 

Durant cette période de détention provisoire avant la tenue du procès, la justice attendait le résultat d'analyses salivaire dont il avait fait l'objet le temps de son interpellation, précise le parquet de Narbonne. Cette analyse salivaire "avait mis en évidence la présence de cocaïne" chez Samuel G. Ce dernier s'est suicidé le 10 juillet dernier, les recherches ont repris ce jeudi matin dans les Vosges pour tenter de localiser Lina.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.