Cet article date de plus d'un an.

Disparition du petit Marciano à Niort : un rassemblement de soutien sera organisé lundi après la découverte d'un corps correspondant au signalement

Un corps correspondant à la description du petit garçon a été découvert vendredi, après 5 jours de recherches.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Poitou
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Lors des recherche de la gendarmerie du petit Marciano, sur la Sèvre niortaise le 13 avril 2023. (JABOUTIER / MAXPPP)

Après la découverte vendredi 14 avril d'un corps correspondant à Marciano, un enfant de 7 ans atteint d'autisme et porté disparu à Niort (Deux-Sèvres) depuis près d'une semaine, un rassemblement de soutien sera organisé lundi 17 avril, rapporte France Bleu Poitou.

C'est le centre socioculturel du Parc, situé à Niort, qui est à l'initiative de ce rassemblement. Il est prévu lundi à 14 heures dans le quartier de la Tour-Chabot où l'enfant a disparu dimanche 9 avril.

Vendredi, le corps d'un enfant a été retrouvé dans la Sèvre. Le procureur a indiqué que "le corps retrouvé est celui d'un jeune garçon qui correspond au signalement du petit Marciano". Le procureur a toutefois précisé que "l'identification ne pourra être confirmée de façon formelle qu'au retour de l'analyse de comparaison génétique ordonnée par le parquet".

L'enquête est désormais ouverte du chef de recherche des causes de la mort. Pour l'heure, aucune trace suspecte n'a été relevée sur le corps. Une autopsie sera réalisée dans les prochains jours. L'enquête devra également déterminer la cause exacte du décès. D'importants moyens avaient été mobilisés pour retrouver la trace de l'enfant, qui souffre d'autisme.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.