Cet article date de plus de douze ans.

Drame familial dans l'Indre-et-Loire, un père et ses deux enfants retrouvés morts

Les corps de deux enfants de 11 et 4 ans et celui de leur père ont été découverts ce samedi à Ciran, au sud de Tours. La piste d'un double infanticide suivi d'un suicide est privilégiée par le parquet.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (IDÉ)

Deux enfants - un garçon de 11 ans et sa soeur de 4 ans - ainsi que leur père ont été retrouvés morts dans le village de Ciran, dans l'Indre-et-Loire. Pour les enquêteurs, la piste du drame familial est privilégiée : le père, âgé de 42 ans, aurait tué ses enfants avant de se suicider.

Selon le procureur de la République de Tours, Philippe Varin, une lettre a été retrouvée "laissant peu de doute sur le double infanticide suivi du suicide " ; et il s'agit "vraisemblablement d'un drame de la séparation ".

D'après la Nouvelle République, la mère aurait donné l'alerte samedi après-midi, inquiète de ne pas voir revenir ses deux enfants dont le père avait la garde. Lorsque les pompiers sont intervenus, la porte d'entrée était verrouillée et nul ne répondait aux appels. Entrant par une fenêtre, ils ont découvert les corps des deux enfants, couchés dans une chambre. Le père a été retrouvé ensuite, gisant au bout d'une corde dans un escalier.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.