Drôme : attaque au couteau meurtrière à Romans-sur-Isère
Une attaque au couteau s'est déroulée samedi 4 avril à 11 heures à Romans-sur-Isère (Drôme). Deux personnes sont mortes et quatre autres sont blessées. Le parquet national antiterroriste se saisit de l’enquête.
C'est dans un tabac de Romans-sur-Isère (Drôme) que l'attaque a commencé. Le 4 avril, vers 11 heures, un individu pénètre dans le commerce et poignarde plusieurs personnes avant de prendre la fuite. Il se rendra ensuite dans une boucherie, où il blessera mortellement un client et se saisit d'un autre couteau, avant de s'enfuir. "On a vu un monsieur qui rangeait son couteau dans son pantalon, il était à deux doigts de poignarder un monsieur", explique un témoin.
Deux personnes décédées
L'assaillant a poursuivi son macabre parcours. Sous les yeux de plusieurs témoins, il a poignardé d'autres passants. "Il a poignardé une dame qui était en train de nettoyer sa porte", raconte une passante. "Il avait encore son couteau dans son pantalon, j'ai hurlé et à ce moment-là, la police est arrivée." L'individu est finalement interpellé et placé en garde à vue. Le bilan est lourd : deux morts et quatre blessés. S'étant présenté comme étant un réfugié soudanais, les motivations de l'individu restent pour l'heure inconnues.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.