Drôme : une explosion près d'une discothèque, la piste criminelle privilégiée
Le compteur électrique dans le cabanon situé à l'entrée d'une discothèque à La Baume-de-Transit, au nord d'Avignon, a explosé dans la nuit de samedi. Aucun blessé n'est à déplorer. Les enquêteurs privilégient la piste criminelle.
Une explosion, dans la nuit de samedi à dimanche vers 3h20 du matin, a eu lieu tout près de la discothèque Le Space Club à La Baume-de-Transit, entre Valence et Avignon, dans la Drôme, rapporte France Bleu Drôme-Ardèche, dimanche 25 juin. Il n'y a pas de blessé, mais la piste criminelle est privilégiée. Il pourrait s'agir d'une vengeance ou d'un règlement de compte, selon les enquêteurs de la brigade de recherche de Pierrelatte.
Des débris jusqu'à l'entrée de la discothèque
C'est le cabanon contenant les compteurs électriques, à 50 mètres de l'établissement, qui a explosé. Sous l'effet du souffle, des débris ont été propulsés jusqu'à l'entrée de la discothèque, sans toutefois l'atteindre.
Près du cabanon, les gendarmes ont retrouvé des dispositifs gazeux, probablement à l'origine de l'explosion. Les techniciens en investigation criminelle de Valence ont été dépêchés sur place.
Les quelques dizaines de personnes qui se trouvaient à l'intérieur de la boîte de nuit au moment des faits ont été évacuées.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.