En Moselle, une employée de la Sanef meurt après avoir été percutée par un véhicule au niveau du péage de Saint-Avold

La femme était allée aider un motard qui avait du mal à payer.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un péage d'autoroute de la Sanef à Amiens (Somme). (JEAN-LUC FLEMAL / MAXPPP)

Une employée de la Sanef est morte, mardi 13 août, après avoir été percutée vers 20h par un véhicule en Moselle au niveau du péage de Saint-Avold sur l'A4, a appris mercredi 14 août, l'agence Radio France de source proche du dossier, confirmant une information du Républicain Lorrain.

La femme, âgée de 53 ans, est allée aider un motard qui avait du mal à payer. C'est en s'approchant qu'elle a été percutée par un véhicule qui roulait à vive allure et qui a également heurté les barrières de péage, indique la même source. Une information confirmée par le parquet de Sarreguemines à France Bleu qui précise que l'accident s'est produit dans le sens Metz-Strasbourg.

L'automobiliste a pris la fuite. Une enquête est ouverte, confiée au peloton de gendarmerie de Saint-Avold. De son côté, le groupe Sanef se dit "en deuil". Dans un communiqué, il confirme que "dans la nuit du 13 au 14 août, une salariée de Sanef est décédée dans l’exercice de ses fonctions [...]". "Nous tenons à exprimer notre profonde tristesse et notre soutien à sa famille, ses proches et ses collègues. Le personnel autoroutier est, une nouvelle fois, en deuil", peut-on également lire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.