Enlèvement de Mia : l'enfant retrouvée en bonne santé
Enlevée mardi 13 avril, Mia a été retrouvée dimanche 18 avril au matin dans une usine désaffectée de Sainte-Croix (Suisse). La petite fille est en bonne santé. Sa mère a été placée en garde à vue.
La petite Mia et sa mère, Lola Montemaggi, ont été retrouvées dimanche 18 avril dans un squat de la commune de Sainte-Croix (Suisse) à 200 kilomètres de l'endroit où elle a été enlevée mardi 13 avril dans le village des Poulières (Vosges). "La protection judiciaire de la jeunesse a été mandatée pour aller récupérer Mia en Suisse et la remettre à sa grand-mère", détaille François Pérain, procureur de la République de Nancy. La maman a, elle, été placée en garde à vue.
Une arrestation côté suisse
L'enquête se tourne maintenant vers le réseau des ravisseurs de la petite fille. Angélique Etienne, journaliste à France Télévisions, est en direct du tribunal de Nancy (Meurthe-et-Moselle) : "C'est tout un réseau entre la France et la Suisse qui aurait orchestré l'enlèvement de Mia. En plus des quatre personnes en garde à vue, un cinquième homme a été arrêté vendredi dans le Doubs à quelques kilomètres de la Suisse. Du côté suisse, le procureur de la République a expliqué qu'une personne est déjà en garde à vue et qu'il fallait s'en attendre à d'autres."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.