Entre 5 000 et 6 000 fêtards toujours rassemblés pour une rave-party à Clavières, dans le Cantal, les gendarmes sont sur place

Des points de contrôle des accès au site sont notamment mis en place et supervisés par la gendarmerie afin d'éviter l'arrivée de nouveaux groupes de festivaliers.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Pays d'Auvergne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un officier de la gendarmerie nationale. Image d'illustration. (MICHEL CLEMENTZ / MAXPPP)

Entre 3 000 et 4 000 personnes sont toujours rassemblées pour une rave-party à Clavières, au lieu-dit Les Clauzels, dans le département du Cantal, rapportent dimanche 27 juillet France Bleu Pays d'Auvergne et le préfet du département sur son compte X. Les gendarmes sont sur place.

Cela représente environ 1 700 véhicules stationnés sur la zone. Pour l'instant, les gendarmes, qui contrôlent le périmètre, n'ont constaté aucun délit particulier.

Ce rassemblement "festif à caractère musical amplifié" est "non autorisé", précise le préfet, qui a décidé de mettre en place plusieurs mesures sur la zone. Des points de contrôle des accès au site sont notamment mis en place et supervisés par la gendarmerie afin d'éviter l'arrivée de nouveaux groupes de festivaliers. Un poste médical avancé doit également a été déployé. Le préfet du département a aussi activé le centre opérationnel départemental pour "suivre l'évolution de la situation".

En prévision de cette rave-party, la préfecture du Cantal avait interdit de façon temporaire tous "rassemblements festifs à caractère musical amplifié, dits 'teknival', 'free-party' ou 'rave-party'", et la circulation de véhicules "transportant du matériel de sonorisation à destination de ce type de rassemblement" à compter du vendredi 26 juillet à 18 heures jusqu'au dimanche 28 juillet inclus, sur l’ensemble du département du Cantal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.