Essonne : le maire d'Étampes placé en garde à vue pour des soupçons de favoritisme

L'enquête est ouverte pour "abus de confiance", "prise illégale d'intérêt" et "atteinte à la liberté d'accéder au marché public", a appris mardi franceinfo. Il s'agit de la deuxième garde à vue en trois mois du maire d'Étampes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Franck Marlin, alors député (LR) à l'Assemblée nationale française à Paris, le 19 juin 2017. (THOMAS SAMSON / AFP)

Le maire Les Républicains d'Étampes (Essonne), Franck Marlin, a été placé en garde à vue pour favoritisme, a appris mardi 28 mai franceinfo auprès du procureur d'Evry, confirmant une information du Parisien(Nouvelle fenêtre).

Selon les informations de franceinfo, l'enquête est ouverte pour "abus de confiance", "prise illégale d'intérêt" et "atteinte à la liberté d'accéder au marché public". La garde à vue de Franck Marlin peut aller jusqu'à 48 heures.

Il s'agit de la deuxième garde à vue du maire d'Etampes en trois mois. Le 28 février dernier, l'élu avait en effet été placé en garde à vue pour des soupçons de "détournement de fonds publics". À l'origine de cette procédure, un signalement de l'association Anticor sur la situation budgétaire de la ville qui avait donné suite à l'ouverture d'une enquête par le parquet d'Evry-Courcouronnes en 2021. L'élu avait été relâché sans poursuites à ce stade.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.