Essonne : le policier en fuite après une garde à vue pour violences conjugales a été interpellé

Le fonctionnaire de police a été condamné, en première instance en septembre, à dix ans de réclusion criminelle pour des viols, agressions sexuelles et violences à l'encontre de trois ex-compagnes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un logo de la police, le 22 février 2024 (illustration). (FRED TANNEAU / AFP)

Après dix jours de cavale, le policier qui s'était enfui le 8 mars dernier après sa garde à vue pour des faits de violences conjugales, a été interpellé par les policiers du commissariat de Juvisy-sur-Orge (Essonne), a appris ce lundi franceinfo auprès du parquet d'Evry, confirmant une information du Parisien.

L'homme de 45 ans sera présenté dans la journée devant un juge d'instruction du tribunal d'Evry, en vue de sa mise en examen pour "violences sur conjoint". Le parquet a requis son placement en détention provisoire. Déjà condamné pour viols en première instance par la cour d'assises de l'Essonne, le fonctionnaire en poste à Paris était suspendu de ses fonctions depuis le 14 décembre 2023, a précisé la préfecture de police à franceinfo.

Il avait été placé en garde à vue après la plainte déposée par sa compagne le 5 mars pour violences. Il avait été interpellé à Juvisy-sur-Orge. Le vendredi 8 mars, sa garde à vue a été levée en raison de son état de santé jugé "incompatible", avait expliqué le parquet d'Evry. L'homme s'était enfui lors de son transfert à l'hôpital. Le fonctionnaire ne faisait cependant "plus l'objet d'une garde à vue ni d'une mesure de contrainte", avait assuré le parquet qui avait ouvert une information judiciaire pour violences par conjoint entraînant une incapacité de moins de huit jours, avec la délivrance d'un mandat d'arrêt.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.