Cet article date de plus d'un an.

Evasion d'un détenu en Dordogne : la police lance un appel à témoins pour retrouver l'auto-stoppeur de Philippe Dubois

La police judiciaire de Bordeaux qui enquête sur l'évasion de Philippe Dubois de la prison de Mauzac cherche à retrouver ceux qui auraient croisé sa route pendant sa cavale de presque 48 heures entre la Dordogne et Nice.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le centre de détention de Mauzac (Dordogne), en mai 2018. Photo d'illustration. (MARC OLLIVIER / MAXPPP)

La police judiciaire de Bordeaux a lancé mercredi 22 mars un appel à témoins afin de retrouver ceux qui ont croisé la route de Philippe Dubois, détenu qui s'est évadé le 13 mars de la prison de Mauzac-et-Grand(Nouvelle fenêtre) Castang (Dordogne) avant d'être arrêté le 15 mars à Nice (Alpes-Maritimes), rapporte France Bleu Périgord(Nouvelle fenêtre).

La police recherche notamment le jeune homme qui avait pris le détenu évadé en stop à proximité du centre de détention et qui l'avait conduit à Périgueux, le lundi 13 mars entre 12 et 14 heures. Les enquêteurs recherchent également les personnes qui ont été en contact avec Philippe Dubois pendant ses deux jours de cavale.

Philippe Dubois, 54 ans, s'était évadé de la prison de Mauzac alors qu'il purgeait une peine de 28 ans pour assassinat et vol avec arme à Nice en 2002. Il avait été condamné en appel en 2008. Lors de ces procès, aux assises et en appel, Philippe Dubois avait été défendu notamment par l'actuel garde des Sceaux, maître Eric Dupond-Moretti.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.