Redoine Faïd : quatre membres de sa famille arrêtés
Redoine Faïd, arrêté le 3 octobre, a été retrouvé dans la ville où il a grandi, à Creil (Oise), entouré de son frère et de son neveu. Quatre membres de la famille Faïd en tout ont été interpellés. Une complicité familiale qui aurait soutenu cette cavale.
Rachid, l'aîné de Redoine Faïd, était à ses côtés au matin du 3 octobre. Les deux frères ont été arrêtés ensemble, dans le même appartement. En 2003, alors que Redoine venait d'écoper d'une lourde peine, Rachid n'hésitait pas à prendre sa défense devant les caméras. Un an plus tard, Rachid Faïd est arrêté puis condamné à 30 mois de prison pour trafic de voitures volées. La police soupçonnait que l'argent était destiné à financer une évasion pour Redoine Faïd.
Arrestation de deux neveux
Cet été, l'ADN des deux frères est retrouvé dans une voiture, dans un garage de Sarcelles (Val-d'Oise), comme une signature de cette cavale en famille. Tous les deux ont été arrêtés à moins de 1 km de là où ils ont grandi, quartier Guynemer à Creil (Oise). Un neveu de Redoine Faïd a aussi été arrêté et un autre, à son domicile. Un cercle familial, qui se savait étroitement surveillé depuis début septembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.