: Vidéo Roger Marion, " Il y aura bientôt un contact ou une information qui permettra de localiser Rédoine FaÏd"
Après la série de perquisitions réalisées ce matin dans la traque de Rédoine Faid, Roger Marion, ancien chef de la police judicaire et de la Division nationale anti-terroriste, nous apporte son éclairage.
"Les opérations menées ce matin par la police montrent que l'enquête progresse" estime Roger Marion. Ces perquisitions ont eu lieu "pour dénicher des contacts de Rédoine Faid et pour destabiliser son organisation", poursuit-il.
L'homme le plus recherché de France, est confronté à des besoins, notamment financiers. Roger Marion explique que la durée de sa cavale dépend "du milieu dans lequel il évolue". Il est plus facile de résister aux recherches dans un milieu urbain. Cependant, la nécessité de ressources financières peut "faire espérer que Rédoine Faid se fasse repérer".
Cette longue traque, n'est pas un échec pour la police pour l'ancien chef de la police judicaire. Au contraire, "la pression politique et médiatique peut être positive pour le retrouver".
Quels sont les moyens mis en place par la police judicaire et les techniques d'identifcation des fugitifs, Roger Marion invité du 21h-minuit de France Info TV vous éclaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.