Explosion à Paris : les pompiers à pied d’œuvre pour sécuriser le quartier
Plus de 24 heures après l'explosion d'une boulangerie de la rue de Trévise, dans le 9e arrondissement de Paris, les pompiers sont toujours à pied d'œuvre pour sécuriser les bâtiments fragilisés par l'explosion.
Alors que les pelleteuses commencent à déblayer les gravats, de nombreux sinistrés attendent avec impatience le moment où ils pourront enfin accéder à leur logement ou à leurs affaires. Dimanche 13 janvier, les sapeurs-pompiers ont dégagé des décombres une quatrième victime décédée. On ne sait pas encore s'il s'agit de la jeune femme portée disparue depuis hier. Elle vivait juste au-dessus de la boulangerie.
Sécuriser le quartier
Les scientifiques ont procédé à de nombreux prélèvements. Il reste à déterminer l'origine de la fuite de gaz et ce qui a déclenché l'explosion. Dans les rues adjacentes, on pare au plus pressé. À la demande de la mairie et des assureurs, les ouvriers sont à pied d'œuvre pour remettre en état les immeubles et commerces du quartier. Avec l'aide des architectes, les pompiers doivent encore sécuriser plusieurs bâtiments fragilisés par l'explosion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.