Cet article date de plus d'un an.

Explosion à Paris : après le drame, les sinistrés sont désemparés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Explosion à Paris : après le drame, les sinistrés sont désemparés
Article rédigé par France 3 - M. Bougault, J. Desrousseaux, M. Khiat N. Poitevin, F. Motila, J. Boulesteix, L. Krikorian France 3 Ile-de-France, @RevelateursFTV, N. Bergot
France Télévisions
France 3
Jeudi 22 juin, au lendemain de l’explosion, certains habitants de la rue Saint-Jacques à Paris se retrouvent sans domicile. Désemparés, ils peuvent être accueillis à la mairie du 5e arrondissement où une cellule de crise a été mise en place.

Sur des images, filmées mercredi 21 juin, un adolescent est complètement paniqué. L’explosion rue Saint-Jacques à Paris vient de se produire. Il se précipite sur les lieux pour retrouver sa grand-mère qui habite à côté. À nouveau réunis, la grand-mère ne peut cacher son émotion devant la vidéo de son petit-fils. "C’est horrible ce qui s’est passé. C’est sympa de pouvoir compter sur ses petits-enfants", assure-t-elle. Finalement, plus de peur que de mal pour cette habitante qui a tout entendu.

"C’est comme une bombe"

"Le fracas était épouvantable. C’est comme une bombe", témoigne-t-elle. Impossible pour elle de dormir dans son appartement. Comme elle, de nombreux habitants ont dû trouver une solution d’urgence pour la nuit. Jeudi matin, dans le quartier du Val-de-Grâce, certains s’inquiètent de l’état dans lequel ils vont retrouver leur logement. Ils ont pu récupérer quelques affaires dans la matinée. Cependant, il n’est pas question de réinvestir les appartements. Dans la mairie de 5e arrondissement, les sinistrés ont pu être accueillis et réconfortés. Une cellule juridique et d’aide médico-psychologique a été mise en place. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.