Cet article date de plus d'un an.

Explosion à Paris : un lycéen retrouve sa grand-mère

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Explosion à Paris : un lycéen retrouve sa grand-mère
Explosion à Paris : un lycéen retrouve sa grand-mère Explosion à Paris : un lycéen retrouve sa grand-mère (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L.Feuerstein, M.Khiat J.Boulesteix, J.Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2
Anton, 17 ans, n'a pas hésité à aller chercher sa grand-mère après le drame, qui habite en face de l'immeuble qui a explosé à Paris, mercredi 21 juin. Elle n'a pas été blessée.

Mercredi 21 juin, peu de temps après l'explosion d'un immeuble rue Saint-Jacques, Anthon, 17 ans, s'est précipité chez sa grand-mère. Il savait qu'elle était vivante. Dans le hall, il est stupéfait, les vitres ont explosé. L'immeuble est situé à moins d'une centaine de mètres du sinistre. Avec prudence, il cherche sa grand-mère, qui n'est pas blessée, et l'emmène derrière le périmètre de sécurité. 

"J'ai eu très peur" 

Impressionnée par la violence du souffle et par les incendies, sa grand-mère, psychologue, est toujours bouleversée. "J'avais les jambes qui flanchaient, j'ai eu très peur (…) on ne sait pas où ça s'arrête, où ça commence, on ne sait rien", confie-t-elle. Son petit-fils n'a pas hésité à aller la chercher. "Si je peux aider, il faut le faire", assure Anton Dahan, 17 ans. Sa grand-mère est heureuse de ce geste. Elle l'a échappée belle et a une pensée pour tous les blessés de l'explosion.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.