Dijon : une tentative de suicide à l'origine d'une violente explosion au gaz
Un homme aurait ouvert des bouteilles de gaz dans son appartement pour mettre fin à ses jours, provoquant une explosion dans l'immeuble. Il y a une vingtaine de morts blessés, dont deux graves.
L'immeuble a presque été entièrement soufflé. Ce vendredi 16 septembre à 9h, une vingtaine d'appartements ont été réduits à néant par une explosion au gaz. Sous les décombres, les brigades cynophiles cherchent des victimes ensevelies. On compte ce soir quelque 20 blessés, dont deux en état d'urgence absolue. Les riverains sont encore choqués par la violence du souffle.
Une enquête ouverte
Le bâtiment n'était pas relié au gaz de ville, mais les policiers ont retrouvé deux bombonnes dans les décombres. Le parquet exclut tout acte terroriste, et privilégie la piste d'un habitant qui aurait tenté de se suicider. Un résidant a reconnu la responsabilité de cette explosion, et l'utilisation de bouteilles de gaz. Une enquête a été ouverte pour destruction volontaire par moyens dangereux ayant entrainé des blessures, un crime passible de 15 ans de prison.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.