: Vidéo Effondrement d'un immeuble à Rosny : au moins deux morts, les pompiers fouillent les décombres
Les enquêteurs qui fouillent les décombres sont à la recherche d'autres familles après l'effondrement d'un immeuble de quatre étages dimanche à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Les recherches se poursuivent, dimanche 31 août en début d'après-midi, pour retrouver des survivants dans les décombres, après l'effondrement d'un immeuble de quatre étages à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Deux décès sont à déplorer, dont un enfant de 8 ans et une femme âgée d'"environ 80 ans" selon les pompiers, "une cinquantaine d'années" selon le parquet.
Un immeuble ancien mais en bon état
Plusieurs familles habitaient l'immeuble, elles ont été surprises dans leur sommeil. Les habitants parlent d'un immeuble ancien, mais en bon état. Des voisins de quartier présents sur les lieux ont raconté les premiers secours qu'ils ont prodigués au moment de l'explosion.
La piste d'une explosion accidentelle est aujourd'hui privilégiée par les enquêteurs sur place, la source de l'effondrement étant "située au bas de l'immeuble", selon une source judiciaire.
Prudent, le parquet de Bobigny a pour sa part souligné qu'il n'y avait "pas de certitude" que la forte explosion, qui a fait voler en éclats des vitres dans tout le quartier et projeté des débris à plusieurs mètres alentour, "soit liée au gaz".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.