Attaque à Dortmund : les enquêteurs privilégient la piste islamiste
Vengeance, acte d’un déséquilibré, ou acte terroriste : les enquêteurs allemands semblent privilégier cette dernière hypothèse pour expliquer les explosions qui ont visé le bus de Dortmund mardi 11 avril.
Les Allemands sont sous le choc et se posent une question : qui est l’auteur de l’attentat commis mardi 11 avril contre le bus du Borussia Dortmund ? Ce mercredi après-midi, la chancelière allemande a fait part de sa stupéfaction : "Nous avons tous été horrifiés quand nous avons entendu parler d'attaque contre le bus des joueurs de Borussia Dortmund".
Un homme en garde à vue
Trois lettres manuscrites ont été retrouvées sur les lieux de l’attaque. Elles évoquent toutes la présence des militaires allemands en Syrie. "Deux suspects de la mouvance islamiste ont été interpellés. Les domiciles de deux suspects ont été perquisitionnés, l’un d’eux est en garde à vue et nous étudions les possibles motifs d’inculpation", a expliqué Cornelia Weigandt, porte-parole de la police de Dortmund. Depuis un an, les attaques terroristes se multiplient en Allemagne. La plus sanglante avait fait 12 morts sur le marché de Noel de Berlin l’année dernière.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.