Cet article date de plus de deux ans.

Ferrières-en-Brie : la mère de l'enfant retrouvé mort interpellée

Publié
Temps de lecture : 1min
Ferrières en Brie : la mère de l'enfant retrouvé mort interpellée
Ferrières en Brie : la mère de l'enfant retrouvé mort interpellée Ferrières en Brie : la mère de l'enfant retrouvé mort interpellée
Article rédigé par franceinfo - G. Papin, J. Bernier, F. Benbekaï
France Télévisions

Après la découverte du corps d'un enfant dans une valise, les autorités sont parvenues à retrouver la mère, principale suspect dans l'enquête. Selon une source proche, elle souffrirait de troubles psychiatriques.

C’est dans l’appartement d’un membre de la famille que la jeune femme, suspectée du meurtre de son enfant, a été arrêtée. Recherchée depuis plus de 24 heures, elle est le suspect numéro un dans le cadre de l’enquête sur la mort de son fils de dix ans. Mercredi 26 janvier, en rentrant du travail, le père de famille signale à la police la disparition de son fils et de sa compagne. Le lendemain, le corps sans vie de l’enfant est retrouvé dans une benne à gravats, à l’intérieur d’une valise.

Des plaies par arme blanche

"On habite juste en face de chez eux. On n'a rien vu, pas entendu de cris. La nuit d’avant nous pensions qu’il y avait des voleurs en raison de la présence de la police", confie, émue, une voisine du couple. Dans un communiqué, la procureure indique que l’autopsie du corps confirme la présence de plaies par arme blanche. Agée de 33 ans, la mère souffrirait de troubles psychiatriques. Placée en garde à vue, elle doit s’expliquer pour homicide volontaire sur mineur de quinze ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.