Cet article date de plus d'un an.

Festival interceltique de Lorient : deux plaintes déposées pour agressions sexuelles

Une plainte a été classée sans suite et l'autre a donné lieu à une interpellation.
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août, lors de la dernière soirée du festival. (THIERRY CREUX / MAXPPP)

Deux femmes ont déposé plainte pour agressions sexuelles lors du Festival interceltique de Lorient (Morbihan), rapporte mercredi 16 août France Bleu Breizh Izel. Selon les plaignantes, les faits ont eu lieu dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août, lors de la dernière soirée du festival, au Kleub, la scène des musiques celtes contemporaines. Une plainte a été classée sans suite et l'autre a donné lieu à une interpellation.

Des tentatives de baisers et de gestes déplacés au niveau de la taille et du sexe

Concernant la première plainte, le procureur de la République de Lorient explique que l'auteur n'a pas pu être identifié. Une personne a bien été interpellée mais la plaignante - qui indique avoir été victime de tentatives de baisers et de gestes déplacés au niveau de la taille et du sexe - ne l'a pas reconnue comme étant son agresseur.

Concernant la deuxième plainte : elle a été déposée par une mineure de 17 ans. Dans sa plainte, elle dénonce des "attouchements sexuels au niveau du bassin" alors qu'elle assistait à un concert. Selon elle, les faits ont duré plusieurs minutes. Dans ce dossier, un homme de 23 ans a été interpellé. Le parquet annonce qu'il sera jugé le 29 mai prochain pour des faits d'agression sexuelle sur mineure de plus de 15 ans.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.