Fillette renversée lors d'un rodéo urbain : la colère et la douleur des habitants de Vallauris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Fillette renversée lors d'un rodéo urbain : la colère et la douleur des habitants de Vallauris
Fillette renversée lors d'un rodéo urbain : la colère et la douleur des habitants de Vallauris Fillette renversée lors d'un rodéo urbain : la colère et la douleur des habitants de Vallauris (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Barbaux, R. Chapelard, H. Ayroulet
France Télévisions
France 2
Kamilya, la fillette de 7 ans renversée jeudi par une moto, est toujours dans le coma, samedi 31 août. L'accident a suscité énormément d'émotion à Vallauris (Alpes-Maritimes), mais aussi beaucoup de colère.

Les animaux en peluche déposés au pied de son immeuble rappellent que la fillette percutée par une moto n'est âgée que de sept ans. Les habitants de Vallauris (Alpes-Maritimes) sont nombreux à être venus apporter leur soutien à la famille de Kamilya. "C'est dramatique", réagit une mère de famille, très émue.

Jeudi soir, la fillette a été fauchée alors qu’elle traversait la route sur un passage piéton. Très grièvement blessée, elle a été transportée à l'hôpital et plongée dans un coma artificiel. Sa famille a annoncé qu’elle ne survivrait pas à ses multiples blessures.  

Une "famille meurtrie par une injustice" 

Excédés, les riverains ont mis en ligne une pétition, afin de réclamer plus de sécurité sur la route en question, très fréquentée. Une cagnotte a également été lancée, vendredi, pour aider "cette famille meurtrie par une injustice". Elle avait recueilli plus de 4 000 euros, samedi après-midi.

Le motard, âgé de 19 ans, a été présenté à un juge, samedi 31 août. Inconnu des services de police, il a été testé négatif à l’alcool et aux stupéfiants.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.