Cet article date de plus de neuf ans.

Fin de l'alerte à la neige et au verglas dans cinq départements

En plein chassé-croisé des vacances, Météo France avait placé l’Ain, l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie et les Hautes-Alpes en vigilance orange à la neige et au verglas ce samedi. L'alerte a été levée ver 22h.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les conditions météorologiques pourraient affecter la circulation samedi © Maxppp)

Alors que les vacanciers prenaient la route ou rentrent de vacances, Météo France avait placé cinq départements en vigilance orange à la neige et au verglas à partir ce samedi matin 6 heures. L'alerte a été levée vers 22h. Etaient concernés l’Ain, l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie et les Hautes-Alpes. Il est tombé samedi environ 10 centimètres de neige vers 500 mètres d'altitude et jusqu'à 20 centimètres au-dessus de 1.000 mètres.

Quelques conseils :

Soyez prudents et vigilants si vous devez absolument vous déplacer.Privilégiez les transports en commun.Renseignez-vous sur les conditions de circulation auprès du centre régional d'information et de circulation routière (CRICR).Préparez votre déplacement et votre itinéraire.Respectez les restrictions de circulation et déviations mises en place.Facilitez le passage des engins de dégagement des routes et autoroutes, en particulier en stationnant votre véhicule en dehors des voies de circulation.Protégez-vous des chutes et protégez les autres en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant votre domicile, tout en évitant d'obstruer les regards d'écoulement des eaux.Ne touchez en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.Installez impérativement les groupes électrogènes à l'extérieur des bâtiments.N'utilisez pas pour vous chauffer : des appareils non destinés à cet usage (cuisinière, brasero ; etc.), les chauffages d'appoint à combustion en continu, ces appareils ne devant fonctionner que par intermittence

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.