Cet article date de plus de douze ans.

Flodor : la victoire "du pot de terre contre le pot de fer"

C’est une victoire pour les 173 ex-salariés de Flodor. Quatre ans après la fermeture de leur usine de Péronne, dans la Somme, ils viennent d'obtenir réparation.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Radio France © France Info)

Le tribunal de grande Instance de Péronne a donc condamné Unichips, la société mère de Flodor, et deux de ses succursales, à verser aux salariés licenciés des indemnités comprises entre 20 000 et 50 000 euros. Le TGI a en effet estimé que le plan de sauvegarde de l'emploi proposé par Unichips avait été insuffisant.

" C’est inespéré pour moi", réagit au micro de France Bleu Picardie Guy Bachelet qui, après avoir passé 30 ans chez Flodor, travaille aujourd’hui seulement 4 heures par jours pour 600 euros par mois. Symboliquement, c'est une victoire "du pot de terre contre le pot de fer", poursuit cet ancien salarié de l'usine de fabrication de chips de Péronne.

Les salariés âgés de moins de 40 ans devraient toucher 20.000 euros. Ce sera le double, soit 40.000 euros, pour ceux entre 40 et 55 ans. Enfin, les plus de 55 ans devraient être indemnisés à hauteur de 50 000 euros. Des indemnités à mettre cependant encore au conditionnel pour le moment. Unichips pourrait en effet décider de faire appel de sa condamnation.

Cécile Mimaut.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.