Football : quatre blessés par arme blanche après une rixe entre deux groupes de supporters ultras du Paris FC

Une rixe a éclaté entre deux groupes de supporters du Paris FC, aux abords du stade Charlety à l'issue du match contre Rodez. Quatre personnes ont été blessées par arme blanche, dont une transportée en urgence absolue après une blessure à l'artère fémorale.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le stade Charlety à Paris, le 18 octobre 2024. (GREGOIRE CAMPIONE / AFP)

Quatre personnes ont été blessées par arme blanche dans une rixe qui a éclaté vendredi 1er novembre, vers 22h30, à l'issue du match entre le Paris football club et Rodez, au stade Charlety à Paris, a appris franceinfo de plusieurs sources policières. Une enquête pour tentative d'homicide volontaire a été ouverte, a indiqué le parquet de Paris en début d'après-midi.

Selon ces sources, une rixe a éclaté entre deux groupes de supporters du Paris FC, aux abords du stade Charlety. Quatre personnes ont été blessées par arme blanche, dont une transportée en urgence absolue après une blessure à l'artère fémorale. Cependant, aucun pronostic vital n'est engagé.

Sept personnes ont été interpellées au total, dont deux mineurs, indique le parquet. L'enquête a été confiée en fin de matinée à la police judiciaire de Paris du chef de tentative d'homicide. Dans un premier temps, elle avait été ouverte pour violences aggravées et confiée au commissariat du 13e arrondissement. 

Selon une source policière, seules trois personnes ont été gardées à vue après les interpellations. Les autres seront convoquées à une date ultérieure. "Au-delà de la procédure judiciaire en cours, le préfet de police de Paris, tirera toutes les conséquences avec la plus grande fermeté, sur le plan administratif, de cette rixe qui a opposé des supporters ultras, appartenant à des groupes antagonistes du Paris FC", a fait savoir la préfecture de police de Paris à l'Agence Radio France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.