Coups de feu à Villerupt : la garde à vue du principal suspect est prolongée
La garde à vue de l'homme suspecté d'être l'auteur des coups de feu à Villerupt (Meurthe-et-Moselle) est prolongée de 24 heures, indique mardi 16 mai le parquet de Nancy dans un communiqué consulté par France Bleu Sud Lorraine.
Cet homme de 38 ans a été interpellé lundi chez l'un de ses frères, une trentaine d'heures après les faits. Les coups de feu tirés à l'arme automatique samedi soir ont fait cinq blessés. "Vingt étuis étaient découverts sur les lieux, évoquant l'usage d'un pistolet mitrailleur", précise François Capin-Dulhoste, le procureur de Nancy dans son communiqué. "L'état des victimes est en voie d'amélioration. Les deux premières présentent encore des éléments d'inquiétude sans que leur pronostic vital ne soit engagé à cette heure", ajoute le procureur de Nancy. Une de ces deux victimes est de nationalité luxembourgeoise, un homme de 17 ans qui a reçu une balle dans la tête. Le deuxième est un Français de 20 ans, blessé au niveau du thorax.
Originaire de Villerupt, le suspect est un multirécidiviste. "Le casier judiciaire de l'intéressé comporte plusieurs mentions pour différents types d'infractions", ajoute le magistrat. Il bien connu de la justice pour des faits de vols et de violences volontaires aggravés, tout comme ses frères. Quatre des cinq frères ont des antécédents pour le même genre d'affaires, précise France Bleu.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.