Une fusillade près de la frontière luxembourgeoise fait cinq blessés, dont trois graves
Une fusillade a fait cinq blessés, dont trois graves, samedi 13 mai, à Villerupt (Meurthe-et-Moselle) non loin de la frontière luxembourgeoise, dans cette ville hantée par le trafic de drogue, a appris l'AFP auprès des autorités.
En début de soirée, un homme encagoulé a ouvert le feu depuis un véhicule avant de prendre la fuite. "Il y a cinq victimes, quatre hommes et une femme. Trois personnes sont grièvement atteintes, avec deux pronostics vitaux engagés. Parmi les blessés, il y a une personne mineure, et le plus âgé est un trentenaire", a déclaré à l'AFP la procureure de la République de Val-de-Briey, Catherine Galen.
"Il y a un tireur identifié, qui a procédé à de nombreux tirs sur place, de nombreuses douilles ont été retrouvées", a-t-elle ajouté, sans préciser la nature de l'arme à feu utilisée, "en cours d'identification".
"Il n'y a eu qu'une seule scène de tirs, il n'y a rien à Audun-le-Tiche", a-t-elle attesté, alors que certaines autorités locales avaient précédemment annoncé que des tirs avaient également eu lieu sur cette commune voisine, de l'autre côté de la limite du département, en Moselle.
Sollicités, les élus de Villerupt ont exprimé leur émotion, tout en assurant avoir réclamé de longue date des moyens policiers supplémentaires pour faire face aux trafics en tout genre qui rongent cette commune de 10 000 habitants située à moins de 10 kilomètres de la frontière luxembourgeoise, et à une vingtaine de kilomètres de la Belgique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.