Fusillade d’Ajaccio : le suspect est mis en examen pour meurtre et violences volontaires, après avoir reconnu les faits

Lors de sa garde à vue, l'homme de 41 ans a reconnu être l'auteur des tirs qui ont fait un mort et six blessés dans un bar d'Ajaccio, lundi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le tribunal d'Ajaccio (Corse-du-Sud). (RICHARD VILLALON / MAXPPP)

Le suspect de la fusillade dans un bar d'Ajaccio, lundi, a été mis en examen pour meurtre et violences volontaires, a appris France Bleu RCFM, vendredi 27 décembre. Lors de sa garde à vue, l'homme de 41 ans, Anthony Padovani, a reconnu être l'auteur des tirs qui ont fait un mort et six blessés au bar le Lamparo.

La fusillade avait éclaté peu après 23 heures, alors que plusieurs centaines de personnes se trouvaient dans l’établissement. Un homme de 33 ans, est décédé à l’hôpital d’Ajaccio peu après, des suites de ses blessures.

"Un différend d'ordre privé"

Dès mardi, le procureur de la République d’Ajaccio avait évoqué "un différend d’ordre privé, survenu au sein de l’établissement, entre l’auteur des tirs et la victime décédée".

Le suspect s'était ensuite constitué prisonnier, mercredi 25 décembre, vers 18h. Déjà connu des services de police, il est entendu, vendredi soir, par le juge des libertés et de la détention qui devra statuer sur son éventuel placement en détention provisoire.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.