Cet article date de plus de treize ans.

Fusillade de Lyon : deux hommes interpellés, l'étau se resserre

La police a procédé à deux nouvelles interpellations cette nuit dans l'affaire de la fusillade de Lyon, qui a coûté la vie au jeune Amar, 12 ans. Il s'agit de deux jeune hommes, qui "sont impliqués" dans le drame. Au total, six personnes sont donc en garde à vue. La justice se refuse pour l'instant à désigner le ou les tireurs présumés parmi eux.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le procureur de la République de Lyon, Xavier Richaud, reste très prudent ce matin après les interpellations de deux nouveaux suspects dans l'affaire de la fusillade de Lyon, au cours de laquelle le jeune Amar, 12 ans, a trouvé la mort dimanche.

Les deux jeunes hommes, âgés de 23 et 26 ans ont été interpellés à Rive-de-Gier, dans la Loire, vers 4 h du matin. L'un d'eux est “bien connu des services de police”, précise le magistrat. Une voiture a également été saisie. Il pourrait s'agir du véhicule qui a servi pendant la fusillade.

Mais ce dernier point est bien le seul sur lequel Xavier Richaud accepte de faire le lien directement avec le drame lui-même. Sur les deux jeunes hommes, il est plus prudent : “ils sont impliqués dans le processus qui est allé jusqu'au drame mais rien ne permet d'affirmer que ce sont les tireurs”, temporise-t-il. Les policiers sont plus affirmatifs et laissent entendre qu'ils tiennent le tireur présumé.

Dans cette affaire, six personnes sont donc en garde à vue. Les quatre premiers n'auraient pas participé à la fusillade elle-même, mais à des bagarres qui ont précédé la vendetta mortelle.

Si l'enquête progresse, elle semble toutefois encore loin de sa conclusion. En garde à vue, les suspects sont peu bavards et leurs déclarations se contredisent. la trame des faits et les responsabilités de chacun sont donc encore loin d'être établies.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.