Gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : une cérémonie d'hommage organisée à Ambert
Une cérémonie d'hommage aux trois gendarmes tués mardi 22 décembre dans le Puy-de-Dôme a eu lieu lundi 28 décembre à Ambert.
Lundi 28 décembre, une cérémonie d'hommage aux trois gendarmes tués alors qu'ils portaient secours à une femme victime de violences conjugales s'est tenue à Ambert (Puy-de-Dôme). L'émotion est considérable dans cette petite commune où tout le monde se connaît. "Les trois militaires recevront plusieurs distinctions à titre posthume, ils seront notamment élevés au rang de chevalier de la Légion d'honneur", rapporte le journaliste Thomas Cuny en direct sur place.
Des magasins fermés
Les familles des victimes étaient présentes à la cérémonie, ainsi que les ministres de l'Intérieur et des Armées. La cérémonie s'est déroulée sur une place d'Ambert, en toute intimité. Mais le reste de la population a été invitée à se rendre sur une autre place où un écran géant a été installé pour suivre la cérémonie. "Dans toute la commune, les magasins sont fermés, tout le monde a baissé le rideau à la demande de la mairie", précise le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.