Cet article date de plus de deux ans.

Gironde : un gérant de bar tué alors qu’il tentait de séparer des clients

Le gérant a tenté d'apaiser les tensions entre les deux clients, avant de s'interposer et de recevoir le coup de couteau mortel.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La consommation de la bière en bar, à Strasbourg (illustration), le 13 octobre 2021.  (FRANCK KOBI / MAXPPP)

Un gérant de bar est mort dans la nuit de jeudi à vendredi 10 décembre à La Teste-de-Buch, dans le bassin d’Arcachon (Gironde), a appris vendredi 10 décembre franceinfo de source policière. Vers 00h45, cet homme âgé de 50 ans a été mortellement touché par un coup de couteau alors qu’il tentait de séparer deux clients qui se battaient.

Selon France Bleu Gironde, les faits se sont produits sur la voie publique devant le bar à tapas "Le Basque du Bassin", sur le port de La Teste-de-Buch. Le gérant a d'abord tenté d'apaiser les tensions entre les deux clients, avant de s'interposer et de recevoir le coup de couteau mortel. D'après les premiers éléments de l’enquête, il a a été touché à l'artère fémorale.

Les deux clients placés en garde à vue

Les deux clients qui se sont battus, deux jeunes qui résident dans le bassin d’Arcachon selon France Bleu, ont été interpellés et placés en garde à vue. L’un d'eux a été blessé à la jambe et transporté au CHU de Bordeaux.

Un magistrat du parquet de Bordeaux s'est rendu sur place. Il a confié l'enquête à la police judiciaire. De nombreux témoins présents dans le bar et à l'extérieur seront auditionnés dans la journée. La police devrait aussi pouvoir s'appuyer sur les images de caméras de vidéosurveillance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.