Cet article date de plus de six ans.

Gironde : une mère de famille soupçonnée d'avoir tué ses trois enfants avant de tenter de se suicider a laissé une lettre

La mère d’une quarantaine d’années, soupçonnée d'avoir tué ses trois enfants mercredi à Mérignac, en Gironde, avant de tenter de se suicider, a laissé une lettre expliquant ce geste.

Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Gironde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
La police scientifique a procédé mercredi aux constatations au domicile de la famille à Mérignac, en Gironde. (LAURENT THEILLET / MAXPPP)

La mère d’une quarantaine d’années, soupçonnée d'avoir tué ses trois enfants mercredi à Mérignac (Gironde) avant de tenter de se suicider, a laissé une lettre expliquant ce geste, rapporte France Bleu Gironde ce jeudi. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux, pour "homicides aggravés sur mineurs de moins de 15 ans".

Selon le parquet, les deux garçons de 5 et 9 ans et la petite fille de 8 ans ont, sans doute, été empoisonnés par médicaments, mais les autopsies des enfants doivent avoir lieu ce jeudi. Cette mère de trois enfants a laissé un mot expliquant son geste, mais le procureur de la République n'a pas souhaité en dire plus pour le moment.

La mère hospitalisée dans un état critique

La mère de famille, infirmière, est toujours hospitalisée au CHU de Bordeaux dans un état critique. Elle ne peut pas, pour l’instant, être entendue sous le régime de la garde en vue. Le père de famille, qui a découvert mercredi les corps de ses enfants, a été hospitalisé en état de choc. Selon les premiers témoignages recueillis, le couple n'avait pas de difficultés financières. Ils vivaient dans le quartier de Chemin Long, à Mérignac, à quelques kilomètres à l'ouest de Bordeaux.

Une cellule psychologique a été mise en place dans l'école où étaient scolarisés les trois enfants. La ville de Mérignac a fait part jeudi dans un communiqué de "la profonde émotion qui a envahi la ville". La Sûreté départementale à Bordeaux ainsi que la Brigade de protection de la famille travaillent sur cette enquête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.