Grenoble : "C'est beaucoup d'émotion et de colère", réagit le maire Eric Piolle, après la mort d'un agent municipal

Un agent municipal a été tué par balles dimanche 8 octobre alors qu'il essayait d'arrêter un conducteur ivre.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Isère
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Éric Piolle, maire écologiste de Grenoble (OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

"C'est beaucoup d'émotion et de colère", réagit le maire de Grenoble Éric Piolle, sur France Bleu Isère, après le décès d'un agent municipal tué par balles. "Cette circulation d'armes à feu a des conséquences", avec "quelqu'un de totalement décérébré, à 7 h du matin, un dimanche, qui tire sur une personne venue pour lui porter secours", déplore-t-il.

"Cet agent était extrêmement reconnu, il était un syndicaliste, mais aussi un encadrant, un formateur", décrit Eric Piolle. À la mairie de Grenoble, ce lundi matin, "à la prise de poste avec les élus, avec la direction générale, il y a beaucoup d'émotion" après la mort de ce "camarade", de cette "figure" connue "depuis plus de 25 ans". Il y a donc "beaucoup d'émotion, beaucoup de colère" et même "de la peur". "Là, c'était un accident de la route, mais dans leurs missions, nos agents sont souvent exposés aussi à des confrontations très conflictuelles. Là, ce n'était pas censé être le cas. Il a porté secours. Mais on a une pensée pour tout cet engagement pour le service public", insiste l'édile ému.

Un agent municipal de 49 ans a succombé à ses blessures après avoir été victime de tirs dimanche matin à Grenoble, alors qu'il tentait d'arrêter un conducteur ivre qui venait de provoquer un accident de la circulation. Le tireur est toujours activement recherché.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.