Grenoble : un homme se tue en sautant du 13e étage en voulant échapper à un contrôle de police
L'homme de 36 ans est passé par le balcon dont il a chuté.
Un homme s'est tué jeudi 7 mai en sautant du 13e étage d'un immeuble de Grenoble (Isère) en voulant échapper à un contrôle de police, rapporte France Bleu Isère. L'homme, âgé de 36 ans, squattait un appartement d'un immeuble situé avenue de Constantine, dans un quartier du sud de la ville, en compagnie d'un autre homme âgé de 21 ans.
Les serrures du logement avaient été changées. C'est le bailleur social, Grenoble Habitat, qui appelé la police pour déloger les deux individus. Vers 12h30, les policiers se sont présentés devant la porte de l'appartement. Mais personne ne répond. Ils entendent du bruit à l'intérieur, puis aperçoivent en bas de l'immeuble, par la fenêtre des parties communes, le corps d'un homme gisant au sol. La victime est connue de la justice pour divers délits. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la mort.
Un deuxième homme interpellé
Dans l'appartement désert, les hommes de la BST, la brigade spécialisée de terrain, constatent qu'un deuxième individu a réussi, lui, à sauter sur le balcon du 12e étage. L'homme, âgé de 21 ans, est interpellé et placé en garde à vue. L'individu fait l'objet d'un mandat de recherche dans le cadre d'une affaire de meurtre, celui d'un ressortissant de la République Démocratique du Congo, qui avait été tué en août 2019, gratuitement, de plusieurs coups de couteau, avenue Esmonin, toujours à Grenoble.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.