Cet article date de plus d'onze ans.

Haute-Corse : un homme tué et deux blessés graves par balles

La voiture avait versé dans le ravin, à une dizaine de mètres en contrebas de la route, près du village de Silvarecciu, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bastia. Alertés pour un accident de la route, les pompiers ont trouvé mercredi les trois occupants grièvement blessés par balles. L'une des victimes est décédée peu après.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (IDÉ)

Appelés pour ce qu'ils pensaient être un accident de la route, les pompiers ont en fait découvert trois blessés par balles. La voiture avait versé dans le ravin, à une dizaine de mètres en contrebas de la route. Les faits se sont produits près du village de Silvarecciu, dans la région de Castagniccia, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bastia.

Bilan donc : un mort et deux blessés graves. L'un d'eux, âgé de 25 ans, est décédé peu de temps après avoir été trouvé. Il est la 14e personne à tomber sous les balles depuis le début de l'année en Corse. Les deux autres occupants de la voiture ont été transportés à l'hôpital de Bastia. Un quatrième individu, qui se trouvait sur place, est en fuite.

Deux des victimes seraient des proches d'un entrepreneur  du BTP lié au grand banditisme corse, et tué en octobre 2011. Dancs ce coin de Corse, plusieurs règlements de comptes, sur fond de rivalités dans le secteur du BTP et de l'immobilier, se sont sont déjà produits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.