Cet article date de plus de deux ans.

Haute-Garonne : un enfant de trois ans meurt écrasé par le tracteur de son père

L'enfant, qui accompagnait son père sur le tracteur, en est tombé. Une enquête pour homicide involontaire par maladresse, négligence ou imprudence est ouverte. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Un enfant de trois ans accompagnait son père sur son tracteur et est mort écrasé à Villemur-sur-Tarn, au nord de Toulouse (Haute-Garonne), le 24 août 2022. (GOOGLE MAPS)

Un enfant de trois ans est mort écrasé par le tracteur conduit par son père, mercredi 24 août au matin sur une exploitation agricole située à Villemur-sur-Tarn, au nord de Toulouse (Haute-Garonne), rapporte France Bleu Occitanie.

L'agriculteur était en train de faucher un champ avec son petit garçon qui l'accompagnait à ses côtés, dans un tracteur vétuste dépourvu de cabine et de garde-corps. Pour une raison inconnue, l'enfant a été déséquilibré et a chuté au sol. Son père n'a pas été en mesure de l'éviter, explique la procureure adjointe de Toulouse. Une enquête pour homicide involontaire par maladresse, négligence ou imprudence est ouverte.

France Bleu Occitanie rappelle qu'un accident mortel de tracteur est déjà intervenu dans la région en début de semaine. Lundi, un agriculteur de 58 ans est mort sous son tracteur qui s'était renversé dans un lac à Montbarla (Tarn-et-Garonne). Il y a deux ans, c'est une petite fille de quatre ans qui mourrait éjectée d'un tracteur à Bazian (Gers).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.