Homme piqué plus de 200 fois par des abeilles : une enquête pour "blessures involontaires" est ouverte
Cet homme a été attaqué par des essaims au Brignon, en Haute-Loire.
Le parquet du Puy-en-Velay (Haute-Loire) a ouvert une instruction mercredi 3 juillet, alors que le pronostic vital de l'homme reste engagé, comme le rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire. Mardi, il a été violemment attaqué par des abeilles avec sa femme au bord d'un chemin de randonnée.
Le couple, âgé d'une soixantaine d'années pour l'homme et d'une cinquantaine d'années pour la femme, se promenait au Brignon en Haute-Loire. Ils ont été attaqués par plusieurs centaines d'abeilles très agressives. C'est l'apiculteur qui pourrait être mis en cause. Les gendarmes ont publié un communiqué un peu plus de 24 heures après les faits. Le parquet a ouvert une instruction mercredi 3 juillet pour "blessures involontaires avec incapacité n'excédant pas trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité ou de prudence".
Les ruches de l'apiculteur étaient situées relativement près, à quelques mètres à peine, du chemin balisé. L'intitulé de l'instruction deviendrait "homicide involontaire" si l'homme ne survit pas à ses blessures. Il a été piqué entre 200 et 300 fois et son pronostic vital reste engagé mercredi soir, selon les gendarmes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.