Haute-Loire : le Parquet national financier ouvre une enquête pour favoritisme et corruption dans le dossier de la halle couverte du Puy-en-Velay
Des perquisitions ont eu lieu ce mardi matin dans les locaux de la mairie et de la communauté de communes du Puy-en-Velay.
Le Parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire pour favoritisme, corruption et trafic d'influence, concernant l'exploitation de la halle du marché couvert du Puy-en-Velay (Haute-Loire), a appris mardi 29 mars franceinfo de source judiciaire, confirmant une information de Médiacités Lyon.
Selon la même source, des perquisitions ont eu lieu ce mardi matin dans les locaux de la mairie et de la communauté de communes du Puy-en-Velay. L'actuel maire UDI du Puy-en-Velay, Michel Chapuis, avait succédé à Laurent Wauquiez, dont il est un proche, lorsque ce dernier avait pris la tête de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
L'enquête devra notamment démontrer dans quelles conditions la gestion de ce marché, bâtiment emblématique du Puy-en-Velay, a été attribuée au chef Guillaume Fourcade pour les dix ans à venir au détriment d'un autre chef, Alexis Haon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.