Haute-Savoie : un détenu de 17 ans "activement recherché" après son évasion

La gendarmerie a lancé un appel à témoins, toute personne disposant "d'informations permettant de le localiser" est invitée à la contacter au 0800 971 071.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Voiture de la gendarmerie en hiver en Haute-Savoie (photo d'illustration). (MARIE AMELINE / RADIO FRANCE)

Un détenu de 17 ans est "activement recherché", indique la gendarmerie de Haute-Savoie. Ce jeune, né en Tunisie, était incarcéré en détention provisoire dans le quartier des mineurs de la maison d'arrêt de Bonneville pour un vol à main armée commis à Sallanches il y a quelques semaines, a appris lundi 25 décembre France Bleu Pays de Savoie auprès du parquet d'Annecy.

Il a profité d'une extraction médicale dimanche pour s'évader. Au moment de repartir du centre hospitalier Alpes Léman de Contamine-sur-Arve et de remonter dans le véhicule des services pénitentiaires, censés le ramener en prison, le détenu a pris la fuite en courant alors qu'il était encore menotté, relate France Bleu Pays de Savoie.

Un appel à témoins diffusé sur les réseaux sociaux

La gendarmerie de Bonneville dirige les opérations de recherches. Un important dispositif a été déployé. Des dizaines de gendarmes, un hélicoptère et des chiens sont mobilisés pour retrouver la trace du fugitif. Le parquet d'Annecy précise que le mineur recherché n'est pas armé et il n'est pas considéré comme dangereux.

La gendarmerie de Haute-Savoie a diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. "Mesurant 176 cm environ, pointure 42, vêtu d'un maillot de l'Algérie vert avec un bas de survêtement noir. Lors de son évasion, il était porteur d'une attelle au poignet et menotté", peut-on lire. Toute personne disposant "d'informations permettant de le localiser" est invitée à contacter la gendarmerie au 0800 971 071.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.