Haute-Savoie : un homme de 23 ans tué en pleine rue à Annemasse, deux hommes interpellés en Suisse

La victime est décédée après avoir reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue à Annemasse, devant de nombreux témoins.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Annemasse (Haute-Savoie). (GOOGLE MAPS)

Un homme de 23 ans a été tué à coups de couteau mardi 28 mai après-midi à Annemasse (Haute-Savoie), a appris France Bleu Pays de Savoie(Nouvelle fenêtre) auprès du parquet de Thonon-les-Bains. Les faits se sont déroulés à 14 heures, près d'une pharmacie et d'un supermarché et de nombreux témoins ont assisté à la scène, rapporte France Bleu. La victime a reçu plusieurs coups de couteau, dont un à la carotide, et est décédée pendant son transport à l'hôpital. L'agresseur a ensuite "pris la fuite à bord d'un véhicule à l'intérieur duquel se trouvait une autre personne", précise le procureur de la République.

Vers 16 heures, un homme, suspecté d'être le passager du véhicule, s'est présenté au poste de police de Plainpalais, un quartier de Genève en Suisse. Peu après, les autorités suisses ont interpellé un homme soupçonné d'être l'auteur des faits. Le parquet de Thonon a ouvert une enquête pour homicide et a saisi la police judiciaire de la poursuite des investigations. 

"Profondément choqué"

Le maire d'Annemasse Christian Dupessey s'est dit "profondément choqué que cette violence soit dans la rue, commise par des personnes qui sont jeunes et que ça se termine par une victime tuée par des coups de couteau". "Il va falloir qu'on arrête cette violence. La vie ce n'est pas un jeu vidéo, c'est une réalité et je ne sais pas si tout le monde en a bien conscience", déclare-t-il. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.