Hérault : une fillette de 12 ans retrouvée morte, la "piste criminelle" retenue
Le corps de la jeune fille a été découverte "dissimulé" dans un débarras d'un centre thérapeutique pour enfants.
Son corps a été découvert dans la nuit à l'intérieur d'un centre thérapeutique pour enfants, dissimulé dans un débarras. Une fillette de 12 ans a été retrouvée morte à Lodève (Hérault), la "piste criminelle" étant retenue, annonce samedi 5 avril le procureur de la République de Montpellier.
Sa disparition avait été signalée vendredi à la mi-journée par la direction de l'établissement, qui accueille des jeunes présentant des déficients intellectuelles, des troubles du caractère ou du comportement. Selon les premiers éléments de l'enquête, aucune blessure par arme ou trace de coups n'était visible sur le corps de la jeune fille, dont la mort pourrait être due à un étouffement par strangulation ou par asphyxie mécanique, selon une source proche de l'enquête.
Une piste interne à l'établissement est pour l'instant privilégiée, assure l'un des enquêteurs. Samedi matin, un adolescent aperçu la veille avec la victime, était entendu par les gendarmes de la section de recherche gendarmerie de Montpellier et la brigade de recherche de Lodève, à qui l'enquête a été confiée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.