Hommage aux trois gendarmes tués dans le Puy-de-Dôme : le recueillement des proches et des habitants
La cérémonie en hommage aux trois policiers tués par un forcené, le 23 décembre dernier, a eu lieu lundi 28 décembre à Ambert (Puy-de-Dôme). Des proches et des habitants étaient présents.
Plus d’un millier de personnes ont assisté lundi 28 décembre à la cérémonie qui s’est tenue à Ambert (Puy-de-Dôme), en hommage aux trois gendarmes abattus par un forcené la semaine dernière. Un hommage national en présence des familles, des proches, et des habitants de la commune. "Ils faisaient partie d’Ambert […] c’est important qu’on soit là", explique une habitante.
Des témoignages d’amis d’enfance
Des amis d’enfance d’Arno Mavel, 21 ans, la plus jeune des victimes, étaient également là pour se recueillir. "C’était un bonheur de le voir heureux, parce qu’il était épanoui, l’uniforme lui collait à merveille, c’était sa voie", témoigne un jeune homme. "Le perdre du jour au lendemain a été très dur pour nous tous, c’est inhumain ce qui s’est passé, on a été déchiré, se souvient sa jeune amie. Tout le monde peut être fier de lui et de ce qu’il a accompli jusqu’à son dernier souffle, c’est très beau." Les trois militaires ont reçu la Légion d’honneur à titre posthume.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.