Cet article date de plus d'un an.

Homme écrasé par un scooter à Toulouse : le deuxième homme recherché interpellé et mis en examen

Il y a cinq mois, un homme avait été roué de coups par deux individus sur un scooter à Toulouse. L'un des deux suspects en fuite a été interpellé et mis en examen. Son complice présumé avait été arrêté en septembre.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Occitanie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Toulouse (Haute-Garonne) (GOOGLE MAPS)

Le deuxième suspect qui était recherché pour avoir agressé, frappé puis roulé à scooter sur un homme(Nouvelle fenêtre), en août dernier à Toulouse, a été arrêté lundi puis mis en examen mercredi soir pour "tentative de meurtre", indique jeudi 26 janvier à franceinfo et France Bleu Occitanie(Nouvelle fenêtre) le parquet de Toulouse.

Cet homme âgé de 23 ans a également été placé en détention provisoire, où il rejoint l'autre suspect dans cette affaire, âgé de 20 ans et mis en examen en septembre 2022 pour "violences aggravées".

Gérald Darmanin "choqué" par cette "sauvagerie"

La vidéo de l'agression, filmée par des caméras de vidéo-surveillance de la ville de Toulouse, avait été vue des dizaines de milliers de fois sur les réseaux sociaux. La victime s'en était sortie avec un traumatisme crânien et une fracture de la mâchoire.

Invité de C à vous sur France 5 quelques jours après l'agression, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin s'était déclaré "choqué" par cette "sauvagerie", promettant de retrouver les deux suspects "On les retrouve toujours, la police gagne toujours à la fin."

Par ailleurs, l'enquête n'a toujours pas permis de comprendre comment ces images de vidéo-surveillance ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Selon une source proche de l'enquête contactée par franceinfo, elle doit prochainement être menée en interne à la police.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.