Cet article date de plus de huit ans.

Ile d'Oléron : une marche blanche en hommage à Alexia

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ile d'Oléron : une marche blanche en hommage à Alexia
Ile d'Oléron : une marche blanche en hommage à Alexia Ile d'Oléron : une marche blanche en hommage à Alexia (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une grande partie de la population veut rendre hommage à cette adolescente assassinée dans des circonstances encore mystérieuses. La marche aura lieu ce mercredi 16 mars après-midi.

Chacun veut témoigner de sa compassion auprès de la famille. Dans les rues de Saint-Trojan, le nom et le visage d'Alexia sont partout. Chacun ici se prépare à participer à la marche blanche de cet après-midi. Un hommage à la jeune fille de 15 ans que beaucoup connaissaient. Le départ se fera sur la place de la mairie. "C'était important de montrer à la maman, au papa, à la famille, à son entourage qu'on était derrière eux, qu'ils n'étaient pas seuls dans ce moment douloureux", explique une habitante.

Un millier de personnes attendues pour la marche blanche

Devant les grilles du lycée d'Alexia, des fleurs et des messages. Sa disparition est un traumatisme pour les habitants qui s'interrogent et s'angoissent. Après 40 jours de recherche, le corps de la jeune fille a été retrouvé dans un trou d'eau recouvert de branchages dans l'enceinte du parc de seize hectares qui entoure son lycée. Le 1er février dernier, Alexia a disparu à la sortie de ses cours après avoir envoyé deux sms à un ami. Les gendarmes ont mené des centaines d'auditions, mais pour l'heure, sa disparition reste un mystère. Plus d'un millier de personnes sont attendues cet après-midi pour la marche blanche. Une photo de la jeune fille sera déposée face à la mer.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.