Ils voulaient voler les sujets du bac : trois lycéens interpellés
Leur geste risque bien de leur coûter très cher... Mais la punition ne sera pas pour tout de suite : les trois lycéens passeront le bac à partir de demain, comme si de rien n'était. C'est juste qu'ils auront passé quelques heures en garde à vue... Tous trois ont été remis en liberté hier, après avoir fait l'objet d'une convocation par officier de police judiciaire.
Que leur reproche-t-on ? D'avoir tenté de voler les sujets du bac. Ni plus ni moins. Les trois élèves, de terminale ES du lycée Romain-Rolland d'Argenteuil, dans le Val d'Oise, se sont introduits vendredi dernier, en soirée, dans le bureau de la proviseure.
_ Plus précisément, alors que deux faisaient le guet, le troisième est entré dans le bureau, et a volé un trousseau de clés - dont l'une aurait dû permettre d'accéder au local où sont entreposés, depuis quelques jours, les fameux sujets. Sauf que la gardienne de l'établissement les a pris la main dans le sac... et les a reconnus.
Beaucoup de risques inutiles, donc. Mais la proviseure le reconnaît, les élèves en question n'étaient pas franchement assurés d'obtenir le bac... Le jeu a dû, à un moment, en valoir la chandelle.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.