Cet article date de plus de dix ans.

Incendie à Aubervilliers : la piste criminelle privilégiée

La piste criminelle est privilégiée dans l'enquête sur l'incendie qui a fait deux morts et quatre blessés graves samedi soir à Aubervilliers.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Invisible depuis la façade de l'immeuble, c'est dans cette petite cour intérieure que l'incendie a laissé les marques de ses ravages. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle © Radio France / Olivier Boy)

"Il y a forcément eu un agent extérieur " à l'origine du feu, indique le parquet de Bobigny dimanche, au lendemain de l'incendie dans un immeuble à Aubervilliers, qui a fait deux morts et quatre blessés graves. Le parquet privilégie donc la piste criminelle "dans l'état actuel des constatations ". Il a ouvert une enquête pour homicide et destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort.

"Des premiers éléments de l'enquête il semblerait que ce feu soit criminel ", indiquait un peu plus tôt sur France Info Philippe Galli, le Préfet de seine Saint Denis.

 

Philippe Galli, le Préfet de seine Saint Denis

 

Déjà un incendie criminel en mars 2013

"C'est parti de deux poussettes qui étaient dans un local au rez-de-chaussée ", précise-t-on au parquet, puis l'incendie s'est propagé rapidement jusqu'à la toiture. Les deux morts sont deux femmes de 30 et 40 ans, dont l'une d'elles était enceinte. Les rescapés racontaient dimanche matin sur France Info la vétusté du bâtiment.

En mars 2013, l'immeuble avait déjà un subi un incendie criminel qui avait fait trois morts, des migrants égyptiens qui occupaient un squat. Le principal suspect, un Égyptien d'une trentaine d'années, avait été mis en examen et écroué pour "assassinat" en mai 2013. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.