Cet article date de plus d'un an.

Incendie de Wintzenheim : "Nous sommes aux côtés des familles et des professionnels" nancéiens, assure le maire de Nancy

Neuf corps ont été retrouvés dans les décombres d'un gîte de Wintzenheim (Haut-Rhin) ce mardi matin. Il accueillait un groupe d'adultes handicapés mentaux originaires de Nancy ou sa région.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les secours à la recherche de corps dans le gîte qui a pris feu à Wintzenheim, dans le Haut-Rhin, mardi 9 août 2023. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

"Nous sommes aux côtés des familles et des professionnels des associations et structures qui ont envoyé leurs résidents dans ce centre de vacances", réagit mercredi 9 août sur franceinfo le maire de Nancy (Meurthe-et-Moselle), Mathieu Klein. Il assure que "tous les moyens seront mis en œuvre pour les accompagner au long cours".

>> Incendie de Wintzenheim : suivez notre direct

Onze personnes sont mortes dans l'incendie d'un gîte de Wintzenheim (Haut-Rhin), qui accueillait pour les vacances un groupe d'adultes handicapés mentaux, originaires de Nancy ou de sa région. Tous étaient pris en charge par l'agence nancéienne Oxygène Vacances Adaptées, qui organisait ce voyage.

"Un choc"

"C'est un choc, une très profonde tristesse", poursuit Mathieu Klein, "une tragédie encore plus bouleversante" qu'elle touche "des personnes souvent en grande fragilité" : "Je formule l'espoir que les deux personnes qui n'ont pas encore été retrouvées soient encore en vie."

Dans ce groupe, les 28 personnes "étaient issues de plusieurs associations qui prennent en charge des personnes handicapées mentales et qui font appel au service de cette agence depuis longtemps, sans aucun souci", insiste le maire de Nancy. Cette agence et "toutes ces structures" sont "sérieuses et reconnues de tous les acteurs de l'Etat", affirme Mathieu Klein, soulignant leur importance dans la prise en charge de personnes handicapées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.